Qui suis-je ?

Parisienne

Je m’appelle Stéphanie Collardeau et j’adore Paris. Je vis depuis près de 20 ans au pied de la célèbre butte Montmartre.

Au cours de balades vivantes et conviviales, je vous invite à découvrir l’histoire de Paris et de ses quartiers à travers le quotidien des parisiens d’hier et d’aujourd’hui.

Mes visites s’adressent aussi bien aux voyageurs de passage à Paris qu’aux parisiens.

Je propose principalement des visites privées ou en petit groupe afin de privilégier l’échange et le partage.

Chaque visite est une création unique et originale que je conçois moi-même. Je choisis avec soin et attention chaque étape, chaque histoire ou anecdote qui ponctuent le parcours.
Mes visites sont enrichies de supports photo sur papier ou sur tablette tactile selon les lieux et conditions climatiques.

Guide-Conférencière Diplômée

Curieuse, voyageuse  j’ai fait de mes passions mon métier en devenant guide-conférencière.

Je suis habilitée à conduire des visites commentées de quartiers, de monuments historiques, de musées nationaux et d’expositions.

Carte professionnelle Guide-Conférencière Nationale n°1475011P délivrée par le Ministère de la Culture et par le Ministère du Tourisme.

Office du Tourisme et des Congrès de Paris
Qui suis-je - Un guide à Paris - FNGIC 2017

Qui suis-je - Un guide à Paris - Guidz

En quelques mots

Mon quartier coup de cœur : Montmartre bien sûr ! J’y habite depuis de nombreuses années. J’en connais tous ses secrets !

Ma citation préférée sur Paris : « Respirer Paris, cela conserve l’âme » – Victor Hugo

Mon jardin préféré : Le jardin du Palais Royal. Niché au cœur de Paris (1er arrondissement) et à quelques pas du célèbre Musée du Louvre, le somptueux jardin du Palais Royal est véritable havre de paix.

Ce que j’adore faire à Paris : Flâner ! Ce que j’aime par-dessus-tout : repérer des petits coins de paradis. Je suis toujours à l’affut d’une charmante cour pavée cachée derrière une imposante porte cochère. De jour comme de nuit, les richesses de Paris sont infinies.