Durée de la visite
Visite pédestre d’environ 1h30 à 1h45
Tarif
De 1 à 4 personnes : 160 euros pour le groupe.
De 5 à 7 personnes : 190 euros pour le groupe.
De 8 à 10 personnes : 220 euros pour le groupe.
Au delà de 10 personnes, contactez-moi
Ce tarif ne comprend pas :
– les frais de transport (métro, bus, taxi…)
– les prix d’entrées dans les musées ou monuments
– les repas et les boissons.
Public
Cette visite s’adresse à tous.
Points forts
- Explorez un quartier peu connu, véritable musée à ciel et haut lieu du Street Art
- Découvrez le Street Art / Art Urbain en version monumentale
- Admirez les créations uniques d’artistes talentueux à la renommée internationale
Avis des visiteurs
COMMENT RÉSERVER ?
EN SAVOIR PLUS SUR LE STREET ART ET L’ART URBAIN
Le Street Art ou Art Urbain est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, les lieux publics et sur le mobilier urbain. Art éphémère, il comprend différentes techniques telles que le graffiti, le pochoir, le collage, la mosaïque , les autocollants, le yarn bombing…
Apparu dans les années 1960 en France et aux Etats-Unis, il est à l’origine assimilé au vandalisme. Puis, peu à peu, ce nouveau moyen d’expression s’impose comme un art à part entière, jusqu’à rencontrer un succès fulgurant à la fin des années 2000.
Né dans la rue, le Street Art s’exprime maintenant sur toiles puis s’expose dans les galeries et les musées. De grandes expositions temporaires lui sont consacrées telles que: « Né dans la rue » à la Fondation Cartier et « TAG » au Grand Palais en 2009.
C’est d’ailleurs en 2009 que le 13ème arrondissement va commencer à se couvrir de fresques monumentales réalisées par des artistes français et étrangers mondialement reconnus : Obey, C215, Seth, Dface, Space Invader …
Lancé par la galerie Itinerrance et la Mairie du XIIIème arrondissement, un parcours d’œuvres immenses est pensé comme un musée à ciel ouvert.
Aujourd’hui le quartier est devenu un haut-lieu de l’art urbain et les fresques qui ornent la façade de grands immeubles se découvrent au cours de visites guidées.