Montmartre

Une visite bohème et champêtre

Perché sur sa colline, Montmartre possède encore l’allure d’un petit village au caractère authentique et pittoresque.

Loin des foules et au travers d’un itinéraire champêtre, je vous invite à découvrir la face cachée de cet endroit unique à Paris : la butte Montmartre.

Montmartre vous invite à voyager dans le temps au travers  de lieux charmants et vivants.

Au cours de cette visite guidée de Montmartre, vous découvrirez  les vignes, le moulin de la Galette, le cabaret du Lapin Agile, l’église Saint-Pierre de Montmartre,  le Sacré-Cœur, les ateliers d’artistes du Bateau-Lavoir sans oublier les ravissantes places arborées et les ruelles pavées.

Ces sites vous feront revivre l’histoire de Montmartre, la vie des artistes bohèmes qui ont fait la renommée du lieu ainsi que l’âme encore espiègle de la butte Montmartre.

Visite proposée par Un guide à Paris

Visite guidée Paris

Durée de la visite

Visite pédestre d’environ 1h45.

Tarif

De 1 à 2 personnes : 100 euros pour le groupe. 

De 3 à 4 personnes : 120 euros pour le groupe.

De 5 à 7 personnes : 140 euros pour le groupe.

De 8 à 10 personnes : 180 euros pour le groupe.

Au delà de 10 personnes, contactez-moi

Ce tarif ne comprend pas :

– les frais de transport (métro, bus, taxi…),

– les prix d’entrées dans les musées ou monuments,

– les repas et les boissons. 

Public

Cette visite s’adresse à tous.

Information

– Le parcours débute au pied de la butte Montmartre. Pour arriver au sommet, nous pourrons emprunter les escaliers (220 marches environ) ou bien le funiculaire. Dans ce cas, merci de prévoir un ticket de métro par personne ou un pass Navigo.

– Cette visite peut s’effectuer à la tombée de la nuit ou durant la journée.

COMMENT RÉSERVER ?

  • Réservez votre visite

    Contactez-moi en complétant le formulaire de réservation de la page Réservation/Contact ou cliquez sur Réservez.

    Sous 72 heures maximum, je vous confirme la disponibilité et vous envoie un devis détaillé par email.

    Si cette proposition vous convient, vous confirmez votre commande en réglant un acompte.

  • Confirmez votre réservation

    L’acompte peut être réglé par chèque ou par virement bancaire.

    Une fois le paiement effectué, je vous fais parvenir votre confirmation de réservation par email ou par courrier.

    Le solde sera à régler 30 jours avant la date du début de la prestation.

  • En cas d’annulation

    L’annulation de la prestation est soumise aux dispositions mentionnées dans les conditions générales de vente.

    Retrouvez l’intégralité des mentions légales et des conditions générales de vente dans l’onglet Mentions Légales et Conditions Générales de Vente

EN SAVOIR PLUS SUR MONTMARTRE

Montmartre est, avec la Tour Eiffel, un des sites légendaires de Paris.
Le village de Montmartre se situe au nord de la capitale, dans le 18ème arrondissement. Perché sur une colline à 130 m d’altitude, Montmartre est le point naturel le plus élevé de Paris.
Le funiculaire permet d’atteindre le sommet où trône la célèbre Basilique du Sacré-Cœur. Depuis le parvis du Sacré-Cœur une magnifique vue sur Paris s’offre à vous : les fameux toits en zinc parisiens, les tours de la cathédrale Notre-Dame, le Panthéon, le Centre Pompidou, l’Opéra Garnier…
A deux pas de la basilique se trouve la place la plus emblématique du quartier de Montmartre : la place du Tertre. Aujourd’hui, l’ancienne place du village accueille de nombreux peintres, caricaturistes et portraitistes. Leur présence rappelle celle des nombreux artistes qui vécurent à Montmartre au tournant du XXème siècle. Peintres, chansonniers, musiciens, illustrateurs et poètes trouvèrent en ce lieu leur inspiration. De Pissarro à Toulouse-Lautrec, en passant par Renoir, Van Gogh, Picasso, Valadon, Utrillo ou Modigliani, tous contribuèrent à forger l’image bohème de la butte.
Au fil des charmantes ruelles, le célèbre cabaret du Lapin Agile fait son apparition. Situé face aux vignes du Clos Montmartre, il fût le lieu favori des artistes qui venaient se divertir. A l’angle de la rue Lepic et de la rue Girardon, le Moulin de la Galette déploie fièrement ses ailes. Autrefois utilisé pour moudre le blé, il devint au fil du temps un cabaret populaire, immortalisé par Renoir dans le Bal du Moulin de la Galette.
Enfin, apparaît le Bateau-Lavoir. Lieu de résidence et de création artistique pour de nombreux artistes, le Bateau-Lavoir est célèbre pour avoir abrité le premier atelier parisien de Pablo Picasso.
Montmartre est aujourd’hui encore un petit village au charme incomparable. Ce lieu de vie a conservé son identité culturelle et artistique ainsi que son atmosphère de village unique à Paris